En cliquant sur "Accepter", vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Zoom clients
16/10/2023

Le Zoo Thoiry & OHMYDIODE

Le Zoo Thoiry & OHMYDIODE

Thoiry ZooSafari : créateur d’aventures Wild !

Sensations, émotions, éducation. Depuis plus de 55 ans, de belles histoires s’écrivent entre Thoiry et ses visiteurs. Voyager à Thoiry, c’est vivre une expérience immersive unique au cœur du plus grand écosystème francilien.
Au programme, le Safari en camion brousse ou en véhicule personnel pour découvrir en semi-liberté les éléphants, girafes, zèbres, ours, autruches et même les antilopes. Puis le parc à pied pour des face à face inoubliables dans les tunnels des fauves. C’est aussi la destination rêvée pour vivre une nuit insolite dans l’une des tanières au cœur de la forêt afin d’observer la vie nocturne des ours, des coyotes et se laisser bercer par le hurlement des loups arctiques.

Nous sommes très heureux de continuer à travailler avec le Zoo de Thoiry depuis plusieurs années. Nous partageons les mêmes valeurs, notamment sur le bien-être animal. Pour cette occasion, nous avons eu le plaisir d’interviewer le Directeur Marketing & Commercial : Dominique GUILLERY

Interview : Dominique GUILLERY

OhmyDiode :  Parlez-nous un peu de vous ! (Votre poste, l’histoire du zoo…)
Dominique GUILLERY : J’ai rejoint la fabuleuse aventure du Groupe Thoiry et de ses équipes de passionnés en janvier 2022 au poste de Directeur Marketing & Commercial du Groupe, 3 parcs animaliers : Thoiry ZooSafari, le Safari de Peaugres en Ardèche et le Zoo Santo Inacio à Porto, au Portugal.
L’ADN du Groupe est porté par les valeurs fortes que sont le bien-être animal, la conservation et la biodiversité. Côté chiffres, en 2022, ce sont 1,2 million de visiteurs qui ont découvert l’expérience immersive au plus près des 3.300 animaux sauvages en semi-liberté.

O : Nous travaillons ensemble depuis plusieurs années. Quelles sont les clés de cette relation de confiance ?
D.G : La confiance ne se décrète pas, elle se construit dans le temps et par les actions. Notre relation de confiance repose sur la volonté conjointe d’optimiser la portée du dispositif, d’être ambitieux et force de proposition dans nos échanges réguliers.

O : Que pensez-vous du DOOH Média ?
D.G : A mon sens, la grande force du DOOH réside dans sa capacité à créer une relation émotionnelle et immersive très intuitive en seulement quelques secondes avec son audience, sans oublier son incroyable capacité créative quasi illimitée.

O : Vous nous confiez également la création de vos spots vidéos publicitaires.  Notre studio en 3 mots ?
D.G : Votre studio en 3 mots : réactif, créatif et agile

O : Une info, une exclu, quelle est la future star du zoo ?
D.G : Avec un plan de 30 M€ d’investissements, le futur a déjà commencé à Thoiry et nous œuvrons chaque jour pour vous offrir la meilleure des expériences immersives sauvages à seulement 20 km de Paris à vol d’oiseaux.
Au plaisir de vous y accueillir.

Un grand merci à Dominique pour le temps qu’il nous a accordé et pour sa confiance renouvelée !

Pour ne rien « Loup-er » sur le Zoo de Thoiry : Thoiry.net

Aperçu de nos spots pour le Zoo Thoiry !