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8/10/2024

Contextualisation des campagnes DOOH

Contextualisation des campagnes DOOH

Dans la publicité numérique extérieure (DOOH), la contextualisation est essentielle pour cibler efficacement une audience et améliorer les résultats des campagnes. Parmi les différentes approches, la diffusion des publicités à des horaires spécifiques se révèle être un levier stratégique essentiel. 

Le bon message, au bon moment

Le DOOH (Digital Out Of Home) se démarque par sa flexibilité, qui permet d'ajuster le contenu selon le lieu et le moment de la journée, contrairement aux médias traditionnels. Cette capacité à cibler des horaires précis renforce la pertinence et l'impact émotionnel des messages, établissant ainsi un lien plus fort entre les marques et leur public. 

De plus, cette flexibilité offre la possibilité de diffuser plusieurs spots publicitaires sur un même écran à des moments différents, ce qui contribue à créer une expérience engageante et à améliorer l'efficacité des campagnes de communication.

LE CAS FITNESS PARK NOYELLES GODAULT

Fitness Park Noyelles Godault a choisi de faire confiance à OhMyDiode pour sa nouvelle campagne de communication.

Fitness Park Noyelles Godault souhaitait renforcer sa présence et accroître les inscriptions dans sa salle de sport, en ciblant son public lors des périodes de forte motivation pour le sport, notamment en septembre et janvier (périodes propices à la reprise ou au démarrage d’une activité sportive). 

Notre solution : Une campagne sur mesure et contextualisée !

Pour optimiser la portée et l'engagement de cette campagne, nous avons mis en place une stratégie de diffusion ciblée, concentrant les spots publicitaires sur des créneaux horaires précis :

  • De 7h à 10h : pendant les trajets matinaux, période où la cible est en route vers ses activités quotidiennes et plus réceptives à l'idée de commencer la journée en se rendant à la salle de sport.
  • De 17h à 19h30 : lors des trajets du soir, lorsque la motivation pour se rendre à la salle est souvent à son maximum.

En plus de ces créneaux bien définis, nous avons assuré une part de voix dominante sur chaque écran de 60% pour Fitness Park, en diffusant le spot publicitaire de façon fréquente, garantissant ainsi une forte mémorisation auprès de l'audience (GRP élevé).

La campagne a permis de toucher une audience de 170 000 contacts (sur 1 mois pour la campagne de septembre), atteignant une audience moyenne de 1030 contacts par heure de diffusion, avec un temps d'exposition moyen par contact de 22 secondes !!!

En communiquant de cette manière sur nos écrans de Noyelles Godault, Fitness Park a pu accroître sa visibilité auprès de ses futurs clients et maximiser ses chances de conversion et d'abonnements annuels.

Un grand merci à Fitness Park Noyelles Godault et à François Gallois pour sa confiance !

Chez Oh My Diode, nous mettons nos 15 années d'expertise au service de nos clients pour garantir des résultats optimaux. La DATA est clé dans notre approche-conseil !

Contactez-nous pour découvrir comment nous pouvons vous aider à maximiser l’impact de vos campagnes DOOH !